Portrait du visiteur en créateur - blogœuvre

Serial Portraits Sigrid Coggins

Dessins N°43 de la séance du 9 juillet au Festival de l’Arpenteur

Dévoilée ! Sylvie Brutin, restauratrice, la dessinatrice à l’aveugle de ce portrait dessiné de l’artiste.

Dessins N°43 de la séance du 8 juillet au Festival de l’Arpenteur 

6 Responses to Dessins N°43 de la séance du 9 juillet au Festival de l’Arpenteur

  1. catherine says:

    Sans doute ces entrelacs expriment une profonde tendresse, mais par quelles étapes êtes vous passé pour en arriver là? Transformisme, transmutation du genre, renoncement du soi?
    Mais tout cela est vain…
    Apollinaire disait au sujet de Picasso: « Admirable langage que nulle littéraire ne peut indiquer, car nos mots sont faits d’avance- hélas! »
    Alors, pourquoi pas?

  2. Gaelyc says:

    Je flotte autour de moi, surmonté d’un chapeau, ponctué d’un collier, paré de cheveux. La méduse de l’être se déploie et se centre ; translucide et ouvert comme cet être des eaux – je ne crois pas pourtant délivrer de décharges ; mais mystérieusement un influx électrique traverse et passe, comme des vagues, de la page au dessin, du silence à ma bouche, de l’univers à l’origine – je suis ouvert et mou ; et d’une structure réelle mais mouvante au gré des flots qui sont le vent du monde. Le chapeau nous surmonte – flotte-t-il, léger, sur ces courants qui nous traversent ?

  3. G. says:

    Il fait beau, j’ai beaucoup de travail, trop sans doute, mais je m’accorde une pause : un regard sur l’autre. Sigrid, vue par .. en tout cas moi je la vois avec un plus grand chapeau, sa bouche plus sensuelle, ses yeux magnétiques et inspirants/aspirants. En gros, je tombe dedans comme dans un vertige abyssal, mais où sont-ils dans ce portrait ?

  4. Georges Castagné says:

    Dessinateur(trice) ayant le souci de centrer et de symétriser, un poil au menton à droite un poil au menton à gauche , il se passe quelque chose d’étrange au centre du visage de Sigrid , comme un gros effort de concentration les yeux fermés, jusqu’à faire rentrer le chapeau en lévitation.

  5. nicole laporte says:

    chapeau….. haut !!! plane t-il au-dessus de tes pensées Sigrid ?

  6. bigot says:

    joli dessin qui reflète le port de tête majestueux de Sigrid et les belles lignes de son visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>