Portrait du visiteur en créateur - blogœuvre

Serial Portraits Sigrid Coggins

By

Journal d’hier – 3

Ma passion pour la lecture s’est déclenchée notamment grâce à la série d’anticipation « Histoire de …  » (de voyages dans le temps, de robots, de planètes, de catastrophes, de mutants etc …) qui rassemblait des nouvelles d’auteurs de tous styles et des toutes origines, avec un petit préambule pour chacune d’elle, j’adorais et dévorais ça.
C’est mon cousin Serge qui me les prêtait, il avait 10 ans de plus que moi, était étudiant et est devenu chercheur au Cern. Mais l’histoire que m’évoque ce dessin, je l’ai lu dans un recueil intitulé « Légendes de la fin des temps » de Michael Moorcock. Il décrit un monde où l’artiste désennuie les gens en un lieu extérieur tel un chef d’orchestre en créant par le geste une symphonie d’images multisensorielles d’éléments naturels qui métamorphosent le paysage et transportent ainsi tout le monde en un ailleurs provisoire et enchanteur. (Puis le monde redevient ce qui l’était.).

Comme un plasticien
qui aurait la légèreté
du musicien. Rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour indiquer votre dernier article