Portrait du visiteur en créateur - blogœuvre

Serial Portraits Sigrid Coggins

By

Le mot de la dessinatrice et participante à Serial Portrait – Muriel Denis

Le mot de la dessinatrice et participante à Serial Portrait – Muriel Denis

Libraire, galeriste, médiateur culturel dans un hôpital, aide à domicile, professeur de flûte, animatrice d’ateliers d’écriture, auxiliaire de vie scolaire, et un jour bibliothécaire !

il y avait ce collier… j’ai commencé par lui… puis je suis remonté, trop haut, et le dessin a pris son envol sans que mon trait corresponde à ce que je voyais »
ce dessin me trouble, m’interroge, si éloigné de ce que j’ai vu et pourtant si proche de ce que je devais ressentir ce jour-là à l’arpenteur, après une journée passée à écrire dans la brume de la montagne. J’aime beaucoup le petit personnage fortuit qui se dessine entre les deux « sourcils », on dirait une silhouette de Giacometti, un homme qui marche.
« je t’écris de ma brume là où le froid s’immisce où l’humidité crisse où le silence est mien. Autour de moi pourtant du bleu et de l’or. »
On cherche dans un dessin ce qui relève de traits connus, et on part dans l’inconnu.

Muriel Denis, 27 septembre 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour indiquer votre dernier article