Portrait du visiteur en créateur - blogœuvre

Serial Portraits Sigrid Coggins

Serial Portraits avec Cédric Tanguy

 

 

6 Responses to Serial Portraits avec Cédric Tanguy

  1. Portrait 11 – Mi-pieuvre, mi-poisson carnassier nageant en eau profonde, en attente d’une proie de passage à se mettre sous la dent ! Le regard a pourtant l’air plus observateur que féroce.
    Mais qu’est-ce que je fais là au fond de l’océan?

  2. MERMET-BOUVIER Lucien says:

    Portrait 11 – En regardant ce portrait; je ne sais pourquoi, la figure de Jean-Michel Ribes me vient à l’esprit ! Ecrivain, metteur en scène, il s’est surtout fait connaitre par ses pièces burlesques. Je l’ai accueilli avec son spectacle « Les fraises musclées » alors que j’étais un jeune directeur de MJC, à Beaune, aux alentours de 1970. Mais au fait, Sigrid qui pose ici était-elle née ?

  3. Mireille Leterrier says:

    Portrait 11 – J’y vois de la « pugnacité »
    c’est un crayon qui se veut traducteur…
    le poignet s’est fait volontaire, se veut exact;
    et Sigrid, se joue de toi entre les lignes… son souffle a fait friser la mèche sur le côté en tire-bouchon comme un maillon de chaîne… la grande virgule d’un cerveau bien présent, la marque du discours au coin de la bouche, et des dents pour « mieux te croquer mon enfant », elle s’est enfouie dans une collerette bouillonnante…
    mais au loin s’en va le nuage, regardez :
    j’aime l’échappée belle, le petit nuage d’encre qui s’inscrit en bas de la page au loin… une bulle où s’inscrit le discours de l’esprit secret.

  4. Escale Michel says:

    Portrait 11 – Mes chers élèves nous voici face à un cas d’école.
    On peut constater ici que notre sujet (pseudo artiste cobaye) est totalement possédé et dominé par des forces obscures, adepte de magie noire il développe une fascination maladive non cachée pour un ancien dessin animé qui aura malheureusement marqué à jamais sa sombre enfance : « Satanas et diabolo dans les fous du volant ».
    Il suffit pour vous le prouver de lire ce dessin à l’envers, de le retourner tout simplement :
    On y voit très clairement un être femelle cornue, lâchant des flatulences de fumée noire par l’anus.
    Alors attention là : moi je dis et je conseille
    1/ l’arrêt total de consommation de carpaccio de saumon transgénique
    2/ l’arrêt définitif de l’Absinthe de la marque « 666″, (qui dure dans ce cas depuis plus de 3 générations)
    4/ la destruction totale de sa collection d’albums de « Black Sabbath »
    3/ faire appel à un exorciste pour un absolu désenvoûtement est très fortement conseillé dans ce cas

    Critique d’art/artiste plasticien/désenvoûteur de quartier/Devin de salon : je suis à votre Service entièrement disponible de 7h à 23h, 7/7j à tarifs fixes, du lundi au vendredi
    (à noter : jamais le weekend j’ai piscine avec les copines)

  5. Narbah says:

    Portrait 11 - Voici une main capable de mettre en équilibre des éléments sur un papier. Un sorcier évidemment, la parure tribale désigne clairement des pratiques occultes.
    Si Grid existait, voici exactement à quoi Sigrid ressemblerait au delà des apparences, peut-être même dans l’au-delà et au delà encore.
    J’admire le natillon rigoureusement tressé descendu à la verticale, les yeux paléolithiques, les tourbillons de la chevelure confondus avec les mythiques parures froufroutantes . J’ai une réserve pour la bouche. On est évidemment pas dans la ressemblance mais dans l’invraisemblance mystique , à mi chemin de la vision opiomane et du masque océanien rongé par les termites.
    Pour moi, la plus grande réussite jusqu’à présent. Celui là, je le vole, je l’encadre, je l’enlumine, je le vénère, je le cache.

  6. Isabelle Dumoulin says:

    Portrait 11 – aaaaahhhhh ! qu’avez vous fait à ma Sigrid ???????
    qui est ce masque décharné et chevelu que je ne (re)connais pas ? Il faut néanmoins avouer une certaine élégance dans le port de main et une douceur de l’Oeil mais…….aaahhhhhhh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>