Portrait du visiteur en créateur - blogœuvre

Serial Portraits Sigrid Coggins

Serial Portrait à Saint-Gervais, dessin n°9

La rencontre des mots et des traits

Vous êtes le critique d’art, à votre clavier ! Commentez ce dessin réalisé à l’aveugle et représentant l’artiste auto-mise dans le rôle du modèle de son visiteur, en écrivant dans le champ en bas de la page. Vous y trouverez les commentaires des autres visiteurs, (sauf si vous êtes le premier à vous lancer, bravo !).  Au bout de 6 commentaires écrits sur ce dessin, le dessinateur est révélé par l’affichage du Serial Portrait complet. Voir les Serial Portraits déjà dévoilés dans le menu « Dévoilements/Dévoilés par vous ».

 

 

 

 

 

3 Responses to Serial Portrait à Saint-Gervais, dessin n°9

  1. narbah says:

    Tracé vertigineux à la gloire de l’inépluchable topinambour, cette remarquable esquisse est manifestement exécutée par une main de deux mètres. Il est cependant dérisoire de prétendre qu’un classicisme est encore d’actualité. Écrivons le donc classississmes. L’avant garde est désormais la norme. Sans renoncer au matérialisme, on assiste ici au retour tant attendu d’une certaine forme de spiritualité. Le vent d’une nouvelle forme prend forme et forme des forces déformées, une brisure définitive de l’espace tant attendu, tendu et tentant. Que demander de plus ? Peut-être un peu de politisation du fond au détriment de la poétique. Mais c’est un défaut mineur.

  2. catherine says:

    Eléphantastique! De 3/4 gauche, Omar Simpson tente un dialogue; cependant le regard est attiré par cette tête pesante d’avoir trop…pensé au point que le trait se liquéfie, s’évanouit. Des renoncements mais aucune tristesse, le graphisme énergique du bas en manifeste. Ah, l’échancrure divine où l’oeil va engouffrer!

  3. JB says:

    il y a tant à voir par le trou de la serrure, tant de visages cachés…est-ce un ordre ou une invitation? envol ou plongeon? ou rester à sa place, si on ose… être soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>