Portrait du visiteur en créateur - blogœuvre

Serial Portraits Sigrid Coggins

Serial Portraits au Musée des guides, Saint-Gervais

Dévoilée ! Joelle Bely en dessinatrice à l’aveugle. Conteuse.

 

6 Responses to Serial Portraits au Musée des guides, Saint-Gervais

  1. karine says:

    hypnotisée lors d’un repas? vu le regard insistant, elle semble avoir capturé sa proie!!! est elle en train de la manger? est cela la rondeur de sa joue?

  2. Lyd says:

    Moi j’y vois un regard bien campé, franc et droit, au milieu d’un visage mélancolique fuyant sur le coté, doublé d’une colombe s’envolant vers le côté opposé. Rêve ou raison ? quel dilemme…
    C’est quoi, l’écusson sur l’épaule gauche ? (coté coeur…)

  3. Nathalie says:

    Un zeste de Cocteau… un rien de Picasso … et beaucoup de soi même … enveloppé dans un coulis de créativité…. huummm quel talent ! Une artiste qui a les yeux au bout des doigts…c’est pas banal ! ….et quel chouette résultat ! expressif, sensible, vivant ! un portrait extraordinaire.

  4. Narbah says:

    Dans le contexte socio-artistique tendu que connaît le marché de l’art depuis les années 80, il est rassurant de constater que la gratuité n’a pas entièrement perdu sa droite tortueuse.
    Il n’est pas rare, comme c’est le cas pour l’image que nous présente notre guidante spirituelle en ouverture de sa saison hivernale à Saint Gervais les bains (F-74), que les traces noires abandonnées sur la blancheur neigeuse, etc.
    Puisque qu’il faut en parler, parlons-z-en.
    Tu es mon berger oh ! Sigrid, rien ne saurait manquer où tu nous conduis.

  5. de la main ou des yeux qui a le plus besoin de l’autre? on ne connaît peut-être bien que les contours indéfiniment revisités, que l’on projette jusqu’à tourner son regard vers le vide. peut-être alors il y aurait création?.. quoiqu’il en soit, merci de cette agréable récréation!

  6. Isabelle says:

    Tiens..c’est drôle…qu’est ce qu’elle fait ? Qu’est ce qu’elle a là ? C’est toi ? c’est moi ? Hummm….je sens qu’il faut que je réfléchisse….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>